Valves de surpression
Ces soupapes sont utilisées pour protéger les systèmes hydrauliques contre les surpressions.
Réducteurs de pression
Les reducteurs de pression sont des dispositifs qui limitent la pression dans une partie du circuit hydraulique tout en maintenant la pression du système inchangée.
Valves de séquence
Comme leur nom l’indique, les valves de séquence sont utilisées pour contrôler une séquence d’opérations. Ils utilisent généralement un signal de pression pour déplacer un curseur, ouvrant et fermant le débit à une pression prédéfinie.
Valves d’arrêt automatiques
Ils permettent de décharger la pompe lorsque la pression de tarage est atteinte et permettent ensuite de maintenir la pression grâce à l’utilisation d’un accumulateur.
Les valves régénératrices de circuit
permettent la connexion entre la tige et le fond d’un vérin hydraulique (circuit régénérateur). Au moyen d’un signal de pression, ils permettent d’inverser le mouvement.
Valves d’arrêt haute-basse pression
Dans un système alimenté par deux pompes, la valve permet des opérations de séquencement rapide-lent.
Valves anti-retour
Les valves anti-retour permettent la libre circulation dans un sens et bloquent le débit dans le sens opposé.
Valves d’isolement pilotées
Ils sont utilisés pour empêcher la chute de la charge, due à la rupture des tuyaux et des raccords ou causée par une fuite excessive du distributeur.
Valves de régulation de débit non compensées
Les valves d’étranglement permettent un contrôle réglable et non compensé du débit. Ils sont disponibles avec un réglage standard ou fin, avec différents dispositifs de contrôle.
Régulateurs de débit compensés
Ils permettent de réguler ou de réduire un débit.
Valves de contrôle de mouvement
Les valves d’équilibrage sont utilisées pour contrôler le mouvement de la charge de la manière suivante: – elles empêchent la chute de la charge, due à la rupture des tuyaux et des raccords ou causée par une fuite excessive du distributeur. – ils permettent un actionnement modulé et sans coincement lorsque la charge est en phase de descente ou en mode emballement ou lorsque le distributeur est brutalement exclu.
Electrovalves Directionnelles
Les électrovalves sont électro-pilotées, de type ON/OFF conique ou tiroir, pour le maintien de charge, le verrouillage, pour les applications de contrôle directionnel.
Valves d’inversion automatique
Ces valves permettent d’inverser automatiquement le sens d’écoulement : elles sont disponibles avec commande mécanique ou montée en pression.